Les spécialistes de cross ont rendez-vous dimanche 1er décembre 2024, pour le traditionnel Cross des Senets. L’épreuve est ouverte aux licenciés et aux non-licenciés.
Les épreuves débuteront à 9h45 avec les Benjamins/Benjamines et Minimes filles et se termineront à 11h30 avec les Juniors Masculins, les ESM Féminines et les Espoirs/Seniors et Masters Masculins.
DIMANCHE 1er DECEMBRE 2024
9h45 Course C1 – Benjamins/Benjamines/Minimes Filles 3000m soit 1PB + 1MB
10h05 Course C2 – Minimes Garçons et Cadets, Cadettes, Juniors F. et Masters F (M5 et +) 4000m soit 1MB + 1GB
10h30 Podiums et récompenses C1
10h45 Kid cross Eveil Athlétique
11h00 Podiums et récompenses C2
11h15 Kid cross Poussins/Poussines
11h30 Course C3 – ESM Féminines + Juniors Masculins 6200m 1 MB + 2 GB et ESM masculins 8400m soit 1MB + 3GB
12h30 Podiums et récompenses C3
Buvette : une buvette vous proposera des boissons chaudes et froides et de quoi vous restaurer
Vestiaires : des vestiaires avec douches seront à disposition. Il n’y aura aucune surveillance des locaux par l’organisation ; les athlètes sont invités à ne pas y laisser d’effets personnels.
Stationnement : places disponibles sur le parking du stade, accès en prenant à droite après l’entrée sur le site.
Les inscriptions des clubs doivent être envoyés au plus tard vendredi 29 novembre à Bernard RENE (Mail: brene@neuf.fr et si besoin téléphone portable: 06.14.35.51.53)
Les inscriptions individuelles sont possibles en renseignant le formulaire ci-dessous (avec règlement des frais d’inscription, le cas échéant, sur place au retrait du dossard). Elles restent possibles sur place le jour de la course et ceci jusqu’à 15mn avant le départ de la course.
1- Lieu, date et nature de la compétition
Le cross des Senets aura lieu sur la plaine de jeux des Senets ( Rue du Dr Michel Gaulier, 58640 Varennes-Vauzelles), le dimanche 1er décembre 2024.
2- Organisateur
Le cross est organisé par la section Athlétisme de l’Amicale Omnisports Nivernaise (contact Bernard RENE, brene@neuf.fr tél :06.14.35.51.53).
3- Horaires et distances
A noter que le secrétariat sera ouvert à partir de 9h
Courses | Horaires | Catégories | Distances | Parcours |
C1 | 9h45 | Benjamins, Benjamines et Minimes Filles | 3000m | 1PB + 1MB |
C2 | 10h05 | Minimes Garçons et Cadets Cadettes, Juniors filles et Masters F (M5 et +) | 4000m | 1MB + 1GB |
10h30 | Podium et récompenses C1 | |||
| 10h45 | Kid cross Eveil Athlétique |
|
|
11h00 | Podiums et récompenses C2 | |||
11h15 | Kid cross Poussins/Poussines |
| ||
C3 | 11h30 | ESM Féminines + Juniors masculins ESM Masculins | 6200m 8400m | 1MB + 2GB 1MB + 3GB |
| 12h30 | Podiums et récompenses C3 |
|
|
13h00 | Fin de la compétition |
PB : petite boucle de 1200m
MB : moyenne boucle de 1800m
GB : grande boucle de 2200m
4-Conditions de participation
Les courses sont ouvertes aux non licenciée(es). Pour la course C3, participation financière de 5€ à régler au retrait du dossard le jour de l’épreuve, en liquide ou par chèque libellé à l’ordre de l’AO Nivernaise.
Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation aux courses est soumise à la présentation obligatoire :
– soit d’une licence Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.
– soit d’une licence sportive en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée ( FCD ; FFSA ; FFH ; FSPN ;ASPTT ; FSCF ; FSGT ; UFOLEP ) sur laquelle doit apparaître, par tous les moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pieds en compétition
– soit pour les majeurs d’une attestation papier certifiant que le Parcours Prévention Santé a été validé
– soit pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l’autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l’autorité parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut, elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.
Les mineurs non licenciés(es) devront être en possession d’une autorisation parentale de participation.
5- Inscriptions
Elles sont à adresser avant vendredi 29 novembre à Bernard RENE (tél : 06.14.35.51.53 et mail : brene@neuf.fr . Les inscriptions sont possibles sur place jusqu’à 15mn du départ. Le droit d’inscription est de 5€ à régler en liquide ou par chèque libellé à l’ordre de l’AONivernaise pour les athlètes non-licenciés des catégories espoirs, seniors et masters.
6- Dossards et port du maillot du club
L’athlète doit porter visiblement, sur la poitrine, pendant la totalité de la compétition, le dossard fourni par l’organisation.
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé.
7- Assurance
a) Responsabilité civile
La responsabilité de l’organisateur et des participants est couverte par la police d’assurance souscrite auprès de la MAIF.
b) Individuelle Accident
Sauf, s’ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance Individuelle Accident. Il est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.
8- Règles sportives
La compétition se déroule selon les règles sportives de la FFA.
9- Récompenses
Il ne sera pas établi de classement distinctif entre licenciés et non-licenciés.
Les 3 premiers Hommes et les 3 premières femmes au classement scratch seront récompensés ainsi que le premier Master du classement regroupant les catégories M0 à M3 et le premier master du classement regroupant les catégories M4 et +.
10- Sécurité
La sécurité des participants sera assurée sur le site par la Protection civile de la Nièvre.
11- Droit à l’image
En s’inscrivant, le participant renonce à tout droit personnel à l’image et il autorise l’organisateur à utiliser celle-ci sur tout support, pour une durée de 2 ans, dans le monde entier.
12- Publication des résultats
Les participants sont informés que les résultats pourront être publiés sur le site internet du club AON et sur celui de la FFA. Si les participants souhaitent s’opposer à cette publication, ils doivent en informer l’organisateur et le cas échéant la FFA (dpo@athle.fr)
Les résultats feront l’objet d’un affichage sur le site de la manifestation. Les réclamations seront reçues par le juge arbitre dans un délai de 30mn après l’affichage.
Informations complémentaires
Barnums : ils seront autorisés dans une zone définie et chaque club doit veiller à la sécurisation de son installation, notamment en assurant un lestage suffisant.